Recherchez votre formation
FR
| ENG
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Le programme ERASMUS

Ce programme européen en matière d’enseignement a trouvé son nom en référence à Erasme de Rotterdam, un philosophe et humaniste du XVIème  siècle qui sillonna l’Europe, mû par une grande soif de connaissances. Erasme ne savait pas qu’il rentrerait alors dans la légende des grands marcheurs du savoir. 

Erasme ne savait pas qu’il rentrerait alors dans la légende des grands marcheurs du savoir.  

Le programme ERASMUS a été créé en 1987 et depuis lors, plus de 2 millions d’étudiants européens en ont déjà profité ! Et vous ?

Voici 7 bonnes raisons de partir étudier en Europe :

  • Vous ouvrir sur d’autres cultures en découvrant les coutumes d’un autre pays.
  •  Perfectionner une langue étrangère (pendant les cours ou la période de stage, mais également en dialoguant avec les habitants du pays ou les autres étudiants ERASMUS). Rien de tel pour s’approprier une langue, son accent, ses richesses.
  • Enrichir votre CV par une expérience qui témoignera de votre capacité d’adaptation, d’insertion et de mobilité. Votre CV n’aura que plus d’impact, d’autant que les candidats sont de plus en plus nombreux à présenter une telle expérience.
  •  Augmenter vos chances si vous souhaitez trouver un travail à l’étranger.
  •  Gagner en autonomie en apprenant à vivre loin de sa famille et de ses amis.
  • Acquérir une formation complémentaire ou aborder une discipline sous un angle différent en découvrant une autre façon d’apprendre et de voir les choses.
  • Rencontrer des jeunes de toute l’Europe avec leurs propres cultures et opinions.

Vous êtes étudiant en soins infirmiers de l’IRFSS Bourgogne Franche-Comté Croix-Rouge Française et souhaitez découvrir une autre approche du soin infirmier différente et enrichir vos connaissances et compétences ? Explorer la signification de la santé dans un contexte de diversité culturelle et sociale, diversité des valeurs et des croyances ? Vous souhaitez vous perfectionner en langues étrangères et avez envie d’élargir votre horizon culturel, ainsi que rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures ?

Si c’est le cas le Bureau des Relations Internationales peut vous proposer de participer au programme de mobilité ERASMUS.

Celui-ci vous permettra d’effectuer une mobilité de stage ou une mobilité d’études dans une université partenaire située dans un pays européen. 

PARTAGEZ, ÉCHANGEZ, DÉCOUVREZ…À PRESENT, C’EST À VOUS DE JOUER !  

Haut de page