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Approche compétences en formation professionnelle

Ref : 3650-00433

Concevoir un dispositif de formation centré sur le développement des compétences

Objectifs

La formation doit permettre aux participants de :

Eclaircir les différents concepts qui gravitent autour de la professionnalisation

Repérer les spécificités d’un dispositif à visée professionnalisante

Repérer la nature des processus mis en œuvre par les individus placés dans des situations productrices d’effets de professionnalisation

Public

Cadres, responsables RH, formateurs, tuteurs

Durée

21 h (3 jours)
  • Pré-requis
  •  

  • Contenu
  • Contenu de la formation

    Le concept pragmatique de « compétence », ses composantes ;

    Différencier : sujet connaissant et sujet capable ; qualification et compétence ; compétence et performance ;

    Les concepts scientifiques qui sous-tendent la notion de compétence (schème, invariant opératoire…)

    Compétences clés et situations-types ;

    Les voies de développement des compétences ;

    Les dispositifs de professionnalisation existants analysés selon le rapport qu’ils entretiennent à l’action ;

    Des formes nouvelles de la professionnalisation réalisant une médiation formation – travail (auto-analyse, écrit professionnel…).

    Capacité d'accueil

    Groupe de 12 stagiaires maximum.
  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques.

    Interrogation des pratiques.

    Partage d'expérience

    Intervenants

    Formateur I.R.F.S.S, Cadre de Santé, Master 1 Ingénierie de Formation et Master 2 Recherche en formation pour adultes.

    Validation

    Attestation de formation

    Nous organisons cette formation dans vos locaux à votre demande, contactez-nous

  • Coût et financement
  • Coût

    Nous consulter

    Droits d'inscription

     

    Possibilité de financement

    Employeurs, OPCA

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    Durée

    21 h (3 jours)