Ref : 3769-00211
S’inscrire dans une démarche de tutorat et contribuer à la construction des compétences des étudiants en formation
A l’issue de la formation, les participant(e)s seront capables de :
Définir le concept de tutorat et identifier les enjeux dans l’apprentissage
Identifier à partir de situations concrètes les éléments du contexte favorisant un tutorat de proximité et de qualité
Clarifier les points-clés du nouveau référentiel de formation infirmier
Développer une posture adaptée en privilégiant la réflexivité
Clarifier le concept de l’alternance
Appréhender le rôle d’interface du tuteur dans la construction du partenariat (terrains de stage-étudiant-institut de formation)
Enrichir sa conception de la compétence de l’évaluation et améliorer sa pratique
Cadres de santé, infirmiers.
Le nouveau référentiel de formation infirmier
La fonction tutorale
Les principes de l’analyse réflexive
La posture du tuteur
L’évaluation et ses enjeux
La communication
Apports théoriques.
Interrogation des pratiques
Partage d’expériences
Formateurs IRFSS, Cadre de Santé
Attestation de formation
Nous organisons cette formation dans vos locaux à votre demande, contactez-nous