Recherchez votre formation
  • imprimer

Recruter en apprentissage

Une volonté qui marque, quelques jours après la publication de l’arrêté du 12 avril 2021 du ministère des solidarités et de la santé favorisant les conditions d’accès aux métiers d'aide-soignant et auxiliaire de puériculture, une réelle accélération de la formation de professionnels d’un secteur en forte tension. 

Vous êtes un établissement secteur sanitaire et médico social et vous rencontrez peut-être des difficultés pour recruter du personnel qualifié ? 

Cet état de fait a été entendu par les instances de l’Etat puisque le ministère de la solidarité et de la santé a supprimé la fixation de la capacité d’accueil des formations d’aides-soignantes et auxiliaires de puériculture pour l’apprentissage dans le cadre d'un arrêté le 12 avril 2021. Cette décision va permettre d’ouvrir de réelles perspectives aux étudiants sur les métiers du sanitaire et du médico-social.

En Bourgogne Franche-Comté, au sein de nos établissements de formation, nous prévoyons l'accueil d'apprentis en formation d'aide-soignant, d'accompagnant éducatif et social, d'auxiliaire de puériculture, et d'infirmier (en 3ème année).

  • Qu'est-ce que l'apprentissage ?
  • Pourquoi recruter un apprenti ?
  • Quelle est la durée d'un contrat d'apprentissage ?
  • Quelles sont les modalités ?
  • Quel coûts et quelles aides ?

Vous êtes employeur, vous vous posez certaines de ces questions et vous voulez en savoir plus ? 

Retrouvez-nous pour une réunion d'information en ligne le mardi 18 mai à 16h30, sur inscription.

Pour plus d'informations, retrouvez ci-dessous :

* La plaquette de présentation de l'apprentissage 

* Le guide de l'apprenti 

* Le guide de l'employeur 

Haut de page