Recherchez votre formation
  • imprimer

Formation « Renfort aux Aides-soignants »

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus de la Covid-19, les besoins en renforts de personnels de santé, notamment d’aides-soignants, se sont amplifiés aussi bien dans les établissements de santé que dans les EHPAD ou les services d’aide et d’accompagnement au domicile de ces personnes. Afin d’y répondre, ces structures s’appuient sur les agents de services hospitaliers (ASH) ou agents de services pour leur confier des activités en lien ou proches de celles des aides-soignants.

Ainsi, afin de renforcer les compétences des agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) et faire face aux besoins accrus d’aides-soignants dans le secteur du grand âge, un nouveau dispositif sera mise en place jusqu’au 2 juillet 2021.

Il s’agit de mettre en place d’un dispositif transitoire de formation accélérée et d’autre part à faciliter l’accès à terme - s’ils le souhaitent en lien avec leur employeur - de ces personnels à la formation réingéniée d’aide-soignant, en valorisant leur expérience professionnelle.

 La formation de 70 heures est destinée aux ASH et agents de service actuellement en poste en EHPAD, SPASAD ou SAAD depuis au moins trois mois 

 NOUS CONTACTER : 03 80 48 17 35 ou crfp.bfc@croix-rouge.fr 

Retrouvez, dans le tableau ci-dessous, tous les documents concernant cette formation :

Haut de page