Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Verser la taxe d'apprentissage
  • Imprimer

Verser la taxe d'apprentissage

TA - Carroussel site web

En versant votre taxe d’apprentissage aux écoles de la Croix-Rouge française, vous soutenez la vocation de nos étudiants : sauver des vies !

Grâce à notre réseau de 101 écoles réparties sur tout le territoire national, la Croix-Rouge française accompagne les parcours de tous les acteurs sanitaires et sociaux.

Chaque année nous formons près de 20 000 étudiants.

En choisissant de nous verser votre taxe d’apprentissage, vous offrez aux étudiants et élèves toutes les chances d’exercer un métier citoyen au service des autres.

Grâce à votre soutien, nous pouvons :

• Aménager des salles de simulation en santé

• Privilégier l’apprentissage par l’expérience

• Diversifier les pédagogies numériques

• Développer des projets de recherche

• Renouveler et moderniser les équipements informatiques à disposition des apprenants

• L'entretien et la réhabilitation de nos bâtiments.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage aux instituts de l'IRFSS Bourgogne Franche-Comté ?

En versant, tout ou partie de la taxe d’apprentissage pour les formations dispensées par notre IRFSS, vous soutenez ainsi un acteur essentiel de la formation aux professionnels de la santé.

• Vous contribuez à développer notre volonté d’égalité des chances apportée à nos étudiants par le financement de leur scolarité.

• Vous démontrez votre volonté de contribuer au renforcement du système de santé en France, et votre prise en compte de la pénurie des professionnels de la santé.

• Vous soutenez des formations diplômantes et performantes, en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes de votre région et au développement de ses pôles de proximité.

• Vous en retirez une image bonifiée auprès de vos clients, de votre personnel, et le cas échéant de vos actionnaires, exprimant ainsi votre responsabilité sociale.

Dans un contexte de forte évolution économique et structurelle, nous espérons plus que jamais pouvoir compter sur votre précieux soutien.

En 2020, avec le montant de la taxe d'apprentissage, l'IRFSS a pu : 

- Aménager une salle de pause pour les apprenants-

- Acheter du mobilier

- Rénover plusieurs salles de cours

- Acquérir de matériel pédagogique

 

Comment nous verser votre taxe d'apprentissage ? 

 Le versement s'effectue directement auprès de l'établissement par chèque, ou virement bancaire, avant la date butoir du 31 mai.

 Trois étapes simples de versement :

1.   Remplissez le bordereau de versement 

2.   Effectuez votre versement de taxe d’apprentissage :

 Par chèque : adressé à l’ordre de la Croix-Rouge française IRFSS BFC et à renvoyer accompagné du bordereau de versement.

 Par Virement : IBAN de Croix-Rouge Française IRFSS Bourgogne Franche-Comté  FR76 1080 7000 1012 2217 3690 860 (RIB) en précisant la référence TA2021 - Nom de votre entreprise – code UAI

3.    La Croix-Rouge française édite et vous adresse (par courrier et/ou email) votre reçu libératoire dans les meilleurs délais.

 Liste des sites habilités : 

Capture tableau

 

Attention ! Si vous n’indiquez pas le nom complet et l’adresse de l’établissement que vous soutenez, votre taxe ne nous parviendra pas. (Ce qui serait dommage...)

 

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la taxe d'apprentissage à la Croix-Rouge française

Haut de page